Une fin, un nouveau commencement

Modérateurs : Shi, Vizaris

Répondre
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Une fin, un nouveau commencement

Message par Lunor » lun. juil. 01, 2019 3:32 pm

Un an ! - Clama Azen face à la foule réunie devant lui.

La grande place de la forteresse s'était vue drapée de tissus pour offrir un abris et éviter que la pluie de sang ne vienne gâcher ce discours. Le soleil était haut et se réfléchissait sur les marches de la ville.
Les habitants quant-à eux avaient été invités par la garde à venir assister à un "important discours" que le seigneur de la ville devait donner, et s'étaient réunis en nombre pour y assister... Et le discours avait en effet tout d'important :

Portant sa cape de lumière et la couronne de Goddard associée à son rang, Azen se tenait droit, parlant d'une voix claire et forte, les bras croisés derrière lui. Plantées dans le sol, son bâton de mage comme sa lance étaient toutes deux installées à côté de lui, rougies du sang qu'offrait cette pluie sans fin.

Un rappel de la seule fois où il s'était présenté de la sorte, un an auparavant... Quand la cité avait été libérée du joug Gracien.

Un an, un mois et trois jours que nous avons chassé les graciens de ces terres !
Imaginez, plus d'un an maintenant que je me suis présenté ici pour vous annoncer la libération de la ville, mes armes rougies du sang de nos ennemis !

Vous l'aurez tous compris, le discours d'aujourd'hui sera plus important que ceux que je vous offre habituellement...


Le sombre jauge son auditoire du regard un instant puis reprend par dessus les murmures...

Il y a un an, nous n'avions pas encore accueilli parmi nous les orientaux, ni les rouagiens !
Il y a un an, nous n'avions pas combattu ensemble ni la 35éme légion, ni les hordes de démon !
Il y a un an, nous n'avions pas une cité aussi vaste, prospère.

Mais il y a un an, la Résistance était forte !

Aujourd'hui je suis encore là et elle survit... Mais la Résistance n'est plus le symbole qu'elle était autrefois, celle d'une force vive réunissant de nombreux héros prêts à se battre ensemble contre l'oppression Gracienne !

Une année s'est écoulée et des braves sont tombés, comme la volonté de fer de certains...

Une année s'est écoulée et me voici, presque seul représentant de la Résistance, seul décideur pour cette cité et seul seigneur en ces lieux...

POURTANT ! Des héros il en reste, des braves et des valeureux prêts à se battre pour un avenir meilleur, pour ce monde comme pour cette ville !


Une fois de plus, le sombre prend une pause, laissant les habitants assimiler ses propos... La Résistance Faible ? Les braves tombés au combat ? D'autres Héros ?

Il donne un signe de la main, les gardes se mettant droit au garde à vous, le fracas des armures calmant les murmures alors qu'Azen reprend.

Assez parlé du passé Glorieux. L'avenir est un sujet bien plus radieux.

Habitants de la Forteresse !

Aujourd'hui devant vous, je renonce à mon rôle de Grand Seigneur de la Forteresse et à mon titre de Petit Roi !
Et j'annonce dans le même temps... La Fin de la Résistance !


Des exclamations de stupeur dans la foule alors que le seigneur retire de ses deux mains la couronne posée sur sa tête et la remet à une ombre sortie de nulle part qui disparait avec celle-ci.

Du calme, je compte bien avoir la peau de Djoda et protéger une bonne fois pour toute notre cité de toute menace Gracienne. -Un petit sourire.- Le Clan nommé "Résistance" meurt aujourd'hui, mais la résistance contre Djoda et ses compères ne prendre pas fin de si tôt... Pas sans une victoire pour la liberté et le libre arbitre du moins !

Si aujourd'hui je remet ma couronne et vous annonce la fin de la Résistance en tant que Clan, ce n'est pas pour autant que je compte abandonner la Forteresse, ou vous abandonner VOUS.

Non...

Je ne vous annonce pas une FIN, mais un CHANGEMENT, un nouveau COMMENCEMENT !
Quelques applaudissements se font entendre, beaucoup d'airs curieux sur les visages.
A partir d'Aujourd'hui, la Forteresse sera dirigée par l'Ordre Draconnique !


Vous reconnaîtrez parmi ses membres des têtes bien connues, des guerriers parmi lesquels ceux qui ont déjà défendu cette cité par le passé !
Vous reconnaîtrez peut-être également ma tête, même si je sais que certains auraient préféré l'oublier.
-Un petit rire lui échappe.-

Plus encore que la Résistance n'a su le faire, l'Ordre Draconnique apportera un AVENIR à la Forteresse !

Il ne sera pas question d'un clan devant disparaître et perdre sens le jour où nos ennemis seront vaincus, mais d'un clan qui fera vivre la Forteresse et continuera de persister bien au delà de cette lutte !

Et puis, avec Aurakia si présente en notre cité, dans notre vie et qui dort sous nos pieds...


D'un geste il survole la place, le cube, les dragons blancs qui se promènent sur la place.

Autant dire que l'Ordre sera à sa place ici !

Longue vie à la Forteresse !
Longue vie à l'Ordre !

Que leur avenir commun soit Radieux !


Des applaudissement parcourent la grande place, quelques exclamations diffuses dans le brouhaha.
L'ancien "Petit Roi" dégage sa lance comme son bâton du sol, levant haut sa lance pour accompagner les exclamations et les applaudissements.

Gardez l’œil alerte et l'oreille ouverte !
D'importants changements s'en viennent, pour le bien de la cité !


Dans un mouvement de cape, Azen s'en retourne vers le fond de la taverne. Une poignée d'ombre prennent sa suite et couvrent sa disparition.
Les jours à venir risquent d'être mouvementés à la Forteresse.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Répondre