La Forteresse Blanche, Libérée et Résistante !

Régence actuelle : Vahloks
Sous le règne de l'Ordre Draconnique

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

La Forteresse Blanche, Libérée et Résistante !

Message par Lunor » lun. mai 28, 2018 12:03 am

Explosions de feu, d'artifices dans les airs, vacarme de l'acier contre l'acier et de l'acier contre la chair...

Tard dans la soirée, après tout cela, quand le calme fut retombé, le nouveau seigneur de la cité de lumière faisait sa première apparition en tant que tel sur les marches du temple.

Il donna des ordres aux quelques gardes (que les graciens considéraient comme des esclaves tout juste bons à s'occuper des affaires courantes), leur faisant déplacer les corps des graciens, les réunissant dans des charrettes pour les diriger vers le château.

Enfin... il se décida à un discours.

Les habitants qui n'avaient certainement pas pu trouver le sommeil furent conviés par le chant de trompettes à se réunir, les gardes venant toquer aux portes pour les inviter à sortir en expliquant que les graciens avaient été vaincus.

En sortant ils verraient le sang dans les rues, les corps chargés dans les charrettes... Un spectacle peu délicat mais bien moins pire que les exécutions qu'offraient les Graciens régulièrement. Et surtout un spectacle qui attesterait d'une chose : La défaite des Graciens... Un spectacle qui ferait descendre ceux-ci de leur piédestal, confirmant que ces êtres n'avaient rien d'immortel.

Je suis Azen, Dit le sombre aux habitants une fois réunis. chef de la résistance qui a libéré aujourd'hui la Forteresse Blanche de l'oppression Gracienne ! Et votre nouveau Seigneur.

Portant sa nouvelle cape de lumière et la couronne associée à son nouveau rang, le sombre se tenait droit, parlant d'une voix claire et forte, les bras croisés derrière lui. Plantées dans le sol, sa lame comme sa lance étaient toutes deux installées à côté de lui, encore rougies du sang des graciens.

Ce soir, les graciens ont été vaincus. Non seulement ici et au château, mais également au sud de la cité Orientale, tombant dans le piège que nous leur avions tendu, un bataillon entier d'entre eux disparaissant avec l'un de leurs navires !

Ils ont déjà perdu par le passé, par deux fois à Aden, puis à la cité des rouages... Et aujourd'hui, en deux lieux à la fois !
Vous l'aurez compris, habitants de la forteresse... Aujourd'hui vous êtes libres, et vous le resterez !
Nous nous battrons pour vous, nous nous battrons avec vous, contre les Graciens, contre toutes les épreuves qui se présenteront à l'avenir !

Dans les jours qui vont venir, vous verrez différents membres de la résistance se présenter à vous, portant notre blason. Certains que vous avez déjà eu l'occasion de rencontrer, d'autres non, mais tous avec cette même volonté de vous aider et de défendre cette ville !

Je viendrai moi même à votre rencontre régulièrement et ouvrirai bientôt des heures de doléance pour que vous veniez à ma rencontre et me fassiez part de vos demandes !
Des plus simples au plus compliquées : Je serai à votre écoute.

Mais en attendant... Il est l'heure de fêter votre liberté !

L'heure est tardive certes et vous avez besoin de repos après toutes ces émotions... Mais je sais aussi que les graciens vous ont saigné à blanc, chaque jour un peu plus, ne vous laissant que de quoi survivre pour mieux les servir.
Mais cette époque est terminée !


Le sombre fait signe à un groupe de garde, et ceux-ci s'approchent des citoyens présents, des bourses pleines d'Adenas en main.

Ces gardes vont faire le tour des habitations pour vous distribuer des adenas ! Une sorte de... taxe inversée.
Je vous invite à rentrer chez vous pour attendre leur passage... Et dormez bien, car ce soir...


Ménageant son effet, Azen retire sa lame du sol et la pointe vers les cieux, celle-ci s'illuminant un instant, tel un phare.

Vous dormez en hommes et femmes libres !

Rabaissant son arme, il tire sa lance de son autre main puis s'en retourne... les gardes, prévenus en avant de la mise en scène, invitant les civils à rentrer chez eux tandis que le seigneur leur tourne le dos et s'engouffre dans le temple.

Le nouveau seigneur s'est présenté à ses habitants.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Re: La Forteresse Blanche, Libérée et Résistante !

Message par Lunor » lun. mai 28, 2018 7:05 pm

La veille, les gardes de la ville nouvellement libérée auraient déplacés les corps de graciens jusqu'au château.
Les dits corps auraient été enfermés dans les sous-sol à la demande du chef de la Résistance... Qui sait quels sont ses intentions ?
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
trisval
Messages : 86

Re: La Forteresse Blanche, Libérée et Résistante !

Message par trisval » lun. juin 04, 2018 9:11 pm

La chasseuse de rat, comme dirait les habitants, passerait ses journées au château. Certains soldats diront qu'elle va aux sous-sols chasser des rats. Il est vrai que les corps des graciens commencent à puer et à attirer les nuisibles. Une chose est sure, elle revient toujours en ville avec un rat mort à la ceinture.

Saberwyn
Messages : 9

Re: La Forteresse Blanche, Libérée et Résistante !

Message par Saberwyn » lun. juin 04, 2018 10:23 pm

Dans la cité de la Forteresse Blanche, les oreilles les plus curieuses perçoivent les discutions des gardiens du Château venus se désaltérer à la taverne.
- Je m’demande bien c’que l’aut’ mioche va foutre dans les caves du château... mais si, tu sais, la p’tite sorcière. Ys"quelque-chose"...
J’l’ai vu descendre avec le patron l’aut’ jour. Y’avait aussi l’aut’ bizarre,... ch’sais plus son nom... Y sont tout l’temps fourés là-bas, et ça gueule, et ça fait un vacarme monstre !
Pour sûr, y’s’trame quequ’Chose !

Répondre