[Onyx] “Nul n'a prié avec ferveur...

Cité d'Onyx et d'Obsidienne.
Régence actuelle : Reine Démone Jhasha Né'Kales
Sous protectorat de l'Ordre Draconnique.

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
Baalar
Messages : 110

[Onyx] “Nul n'a prié avec ferveur...

Message par Baalar » jeu. juil. 19, 2018 1:20 pm

...sans apprendre quelque chose.”
Ralph Waldo Emerson

---
Image En ce jour, Onyx s'apprête.
L'autel des Sacrifices est orné.
Le pentacle est apprêté.
Le feu, pour la pointe du bas à gauche, représenté par des centaines de bougies.
La terre, pour la pointe du bas à droite, représentée par des centaines de roses.
L'eau, pour la pointe du haut à gauche, représentée par des centaines de carafes d'eau.
Le vent, pour la pointe du haut à droite, représenté par des centaines de cristaux musicaux.
L'esprit, pour la pointe centrale, sera représenté par le peuple.
Des cages à esclaves sont disposées de ci, de là, pour le moment vides.

Le rituel en l'honneur des Dieux abyssaux, commencera à la nuit tombée.
En attendant, les citoyens de la citée s'assurent que le lieu ne sera pas vandalisé par qui que se soit.

Image
Image
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Mon écho...

Avatar du membre
Baalar
Messages : 110

Re: [Onyx] “Nul n'a prié avec ferveur...

Message par Baalar » ven. juil. 20, 2018 2:34 pm

Le Rituel avait commencé. Les Onyxiens s'étaient réunis autour du Sombre Noir qui leur avait demandé de l'aide.
D'aucuns disent qu'il voulait essayer quelque chose, tiré de ses études à la Tour d'Ivoire.
Une sorte de rituel d'invocation, même s'il savait que c'était bien trop tôt encore et que rien n'arriverait.
Comme un rodage, une mise en situation. Un banc d'essaie. Un besoin de sentir une possible possibilité de...
Les Onyxiens avaient répondu présents pour les sacrifices et le festin sanglant qui en découla.
Chantant à l'unisson un mantra funeste menant l'assemblée dans une transe.
Transe qui fut pourtant troublée par l'intervention d'un gracien qui dégomma une personne armée.
La concentration n'y étant plus, la ferveur retomba surtout quand on vint prévenir que le Lux était attaqué.

Tout fut laissé en plan, les onyxiens rentrèrent se mettre à l'abris et le Sombre Noir, accompagné des membres du Bataillon, se rendirent au Lux pour tenter d'arrêter l'attaque et comprendre ce que les assaillants voulaient.

Un dialogue s'en suivit, une mésentente teintée de colère et d'envie de vengeance basée sur des on-dit fondés ou pas.
La conciliation n'était pas possible ce soir là, et tout se fini par les armes.
Qui gagna ? Ça n'avait pas vraiment d'importance.
Où tout cela mènera-t-il ?
Seul l'avenir pourra le dire.

Une chose est sûre cependant, ce soir là fut riche en enseignements.
Image
"Peu me chaut votre gloire, je veille déjà une légende."
Mon écho...

Répondre