Discours au sein de la cité

Régent actuel : Matteo Delphès
Sous protectorat : Oloth

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Discours au sein de la cité

Message par CLEMANTIS » ven. mai 08, 2020 6:21 pm

Image
Tejakar Oroka,
Frères et soeurs Nordiens,

La cité de glace, ce nom, restera gravé dans nos mémoires, ainsi que son histoire passé.
Un nom rappelant surtout la reine des glaces, Freya. Le folklore local de celle-ci, les légendes et les rumeurs se rapportant à elle, ne disparaissent pas, bien au contraire...

Seulement, les endroits de notre territoire tombent dans l'oubli.

Votre commandante a décidé de changer le nom de cette forteresse, surtout pour cette raison.

La cité de glace, laissant sa place à une nouvelle ère.
La relique des wagons volants, le laboratoire Archaïque, la crypte de la Disgrâce, la tanière du Mal, la ruine de Pavel, les plaines de pillage, les mines de l'Est et de l'Ouest, la mine de Mithril, les mines de charbon abandonnées, Le Sud et le Nord du plateau Immortel, la vallée des Héros, la croisée des voleurs et la terre du Chaos reprennent de la popularité sous ce nouveau nom :


"la cité Nordienne"

Nous ne penserons plus dorénavant qu'à la vallée de glace, le labyrinthe gelé et le jardin de Freya.

Le sanctuaire de Maphr, déesse de la terre se trouve sur notre territoire, il était donc primordial d'effectuer ce changement.
Abondance ! La prospérité ! Voilà ce que la déesse fait naître. Confiance ! Carna Maphra, ne doit pas être oubliée. Ceci est le nom sacré.

La cité Nordienne demeure,

Dekara Pa'agrio, Maphr !

Votre commandante, Wakaj'nä SACAGAWEA

Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Re: Discours au sein de la cité

Message par CLEMANTIS » lun. nov. 16, 2020 7:14 pm

Tejakar Oroka,
Frères et soeurs Nordiens,

Je viens vous informer que l'impératrice Dayos a été assassiné, certains d'entre-vous le savent déjà.

-fixant l'assemblée, confiante en les observant-

Ce soir, une dirigeante gracienne m'a annoncé mon départ auprès de vous.

-un silence court submerge l'atmosphère-

On me demande de laisser ma place à un nouveau dirigeant. Sachez que j'ai été ravie de vous rencontrer, de travailler avec vous, je suis fière de vous, peuple nordien. Puissions-nous nous retrouver.

Que mon esprit brûle en vous tous.

Dekara Pa'agrio, Maphr !

La commandante des Makwa Nitotem, Wakaj'nä SACAGAWEA

Répondre