Préparation avant Yule

Régent actuel : Matteo Delphès
Sous protectorat : Oloth

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Préparation avant Yule

Message par CLEMANTIS » mar. déc. 01, 2020 9:58 pm

Un cercle végétal a été réalisé dans la soirée, une bougie symbolisant la lumière a été allumée pour accueillir le printemps, à l'intérieur du cercle un cœur pour la reine des glaces, puis des mots prononcés...

Image
Printemps qui vient fleurir le temps
arrive un jour sans qu’on le voit venir
Printemps qui vient comme le vent
souffler sur l’hiver et le faire partir
Printemps qui vient renaître à nouveau
nous caresser la peau et nous faire sourire
Printemps qui vient avec la Douceur
accueillir le Soleil qu’on avait oublié
Printemps qui vient nous réchauffer
arroser les jardins, faire jaillir les fleurs
Printemps qui vient nous dire Je t’aime
Afin qu’on puisse tout recommencer

Avatar du membre
Vizaris
Messages : 486

Re: Préparation avant Yule

Message par Vizaris » mer. déc. 02, 2020 8:48 pm

Quelques habitants seraient venus saccager l'installation dans la soirée.

Il aurait parut à certains d'entre eux plus que ridicule de faire une célébration au printemps à la veille des festivités du début de l'hiver. D'autant plus dans cette ville où l'Hiver est la saison la plus importante : On ne va pas non plus la sauter !

Malgré cela, quelques habitants seraient venus replacer ce qui avait été saccagé.

Avatar du membre
CLEMANTIS
Messages : 259

Re: Préparation avant Yule

Message par CLEMANTIS » sam. déc. 05, 2020 8:06 pm

La forgeronne des Makwa Nitotem s'adresse aux habitants de la cité.

Celle-ci déroule un parchemin et lit avec son accent chantant.
- "Je comptais allumer une autre bougie la semaine prochaine correspondant à la saison suivante : l’été.
Mais vu le saccage que vous avez fait de mon œuvre cette semaine, je vais m’abstenir. Je m'adresse à vous ce soir pour vous expliquer ma tradition. Voilà, je voulais symboliser la roue solaire, vu que Yule se fait sur un cycle lunaire.
Avec ces quatre flammes allumées, j'aurai retracer le voyage du soleil dans le ciel au cours des quatre saisons, la dernière bougie celle de l’hiver, je comptais l’allumer en dernier, le jour de Yule, c’est-à-dire le 21 décembre, le jour le plus court de l’année. Il est temps que la lumière revienne, que les jours rallongent…
Maintenant, si vous trouvez ma tradition ridicule, je le conçois, et je le ferai ailleurs qu’au sein de la cité Nordienne, sauf si vous en décidez autrement."

- "Longue vie aux nordiens, nordiennes."

Abéké replie le parchemin, recule en s’inclinant et quitte le centre de la cité.

Répondre