Rituel d'offrandes

Modérateurs : Kuma, Shi

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Rituel d'offrandes

Message par Matteo » sam. août 29, 2020 6:22 am

Depuis plusieurs jours, tôt le matin, un fidèle viendrait déposer des offrandes à Valakas à la Forteresse d'Aurakia, et au Père Gran Kain, au sanctuaire. Pour les deux, il resterait un moment, faisant une prière silencieuse, afin qu'elle ne soit entendu que de lui même.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » lun. août 31, 2020 6:31 am

Encore et toujours, presque réglé comme une horloge, le fidèle viendrait déposer ses offrandes à Valakas et Gran Kain chaque jours.
Encore et toujours les mêmes gestes, et ses mêmes prières silencieuses.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » sam. sept. 05, 2020 6:57 am

De nouveau ce matin, des offrandes ont été faites à Valakas et Gran Kain, le tout, un peu plus rapidement qu'habituellement. Le fidèle avait l'air quelque peu soucieux...

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » lun. sept. 07, 2020 8:29 am

Une fois n'est pas coutume, ce matin encore, le même fidèle aurait de nouveau déposé des offrandes à Valakas, suivis de Gran Kain.

Cette fois-ci, la prêtresse du Dragon aurait entendu des brides de sa prière. Une histoire de retrouver sa marque de naissance perdu en venant dans ce monde, ou peut-être est-ce simplement les divagations d'un fou...?

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » mar. sept. 08, 2020 7:05 am

Ce matin, ce sont des offrandes un peu différentes qui ont été déposé à Valakas. Outre l'argent et le sang, ce sont des cristaux de feux qui sont offert, visiblement prélevé sur un Ladar.

Bizarre comme offrande? Pas tant que ça. Après tout, ne raconte-t-on pas que Ladar a absorbé une partie de l'âme de Valakas, et a pu renaître avec la puissance des flammes ?

Pour Gran Kain, tout est resté plutôt classique aujourd'hui.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » mer. sept. 09, 2020 8:16 am

Ce matin, c'est un fidèle caché sous une épaisse cape et capuche qui serait venu faire ses éternelles offrandes. Comme la veille, il aurait déposé de l'argent, et des cristaux prélevés sur des Ladars pour Valakas, et de l'argent pour Gran Kain.

Il aurait quittés les deux lieux en vacillant. Dur lendemain de soirée? En tout cas, rien qui ne l'empêche d'accomplir son rituel de la journée !

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » jeu. sept. 10, 2020 12:50 pm

Nouvelle journée, nouvelles offrandes! Le fidèle serait resté un long moment à répéter ses prières silencieuses à Valakas.

Il aurait été plus bref avec Gran Kain, Pas par manque d'envie, mais par manque de force. Les prêtres habitués à le voir l'aurait trouvé bien fatigué aujourd'hui.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » ven. sept. 11, 2020 11:26 am

Encore et toujours !

Ce matin, le fidèle aurait pris un moment pour discuter avec la prêtresse de Valakas, lui offrant même à boire.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » sam. sept. 12, 2020 4:47 pm

La même que la veille. Offrandes, prières, et discutions.

Avatar du membre
Matteo
Messages : 308

Re: Rituel d'offrandes

Message par Matteo » dim. sept. 13, 2020 5:11 am

Ce matin, c'est très tôt qu'une cérémonie ce serait improvisé pour Valakas, toujours par le même fidèle. Il aurait pris le temps de tout préparer minutieusement, sous le regard de la prêtresse présente sur les lieux.

Image
Valakas, dragon des flammes ! Fureur, colère, témérité! Toi qui a affronté Pa'agrio lui même durant la guerre contre les Dieux. Tu as choisis de marquer bons nombres d'enfants à leur naissance, afin qu'ils puissent te représenter, te rendre hommage, et la gloire dont tu mérites.

En venant dans ce monde, ais-je perdu tout ses privilèges aujourd'hui? Ne suis-je plus digne de symboliser ton nom? Dois-je de nouveau faire mes preuves? Si tel est défi, je le relève! Je serais un guerrier aussi féroce que toi. Qu'importe les batailles. Tu as su croire en mois une fois, je ferais en sorte de regagner ta confiance. Puisses-tu de nouveau porter le regard sur moi. Puisses-tu de nouveau t'élever! Gloire au Dragon des flammes !
Pour clôturer sa cérémonie, il aurait offert son sang, laissant les gouttes couler pendant quelques minutes. Une fois terminée, il aurait nettoyé les traces de son passage, ne laissant que ses offrandes et son sang.

Une bien étrange démonstration de motivation aujourd'hui... Malgré ses traits tirés et son air fatigué, il semblait déterminé à ce faire entendre. La prêtresse du Dragon avouera avoir senti quelque chose de différent chez le jeune homme en cette matinée, ne lisant plus sa timidité et honte face au Seigneur des flammes.

Répondre