Lindvior, le Dragon des Vents

Les grands noms de ce monde.

Modérateur : Kuma

Répondre
Avatar du membre
Shiany
Site Admin
Messages : 3530

Lindvior, le Dragon des Vents

Message par Shiany » lun. oct. 30, 2017 11:25 pm

Image
Image

Lindvior... Le dragon du vent et du tonnerre. Sa rapidité n'a pas d'égal, lorsque je parle d'égal, c'est que même parmi les dieux, le plus rapide, Sayha, ne pouvait que se rapprocher de sa rapidité.

Solitaire, mais pas autant que Fafurion, il est un dragon évasif et imprévisible. Nul ne sait jamais ce qu'il fera. Il agit uniquement par instinct et sa nature lunatique peut être bénéfique comme destructrice, même pour ses frères et sœurs.

Après la guerre, Lindvior calma les vents et s’installa dans la solitude, jugeant indigne de son rang de s’occuper des larves qu’étaient les mortels à ses yeux. Mais il est difficile, même pour moi d'attester de l'endroit où se trouve Lindvior à l'heure actuelle, car sa nature est justement imprévisible, là où on l'attend le plus, il n'y sera pas... Mais une chose n'est pas moins sûre, c'est qu'il a déjà visité le territoire de Gracia par le passé. Et nul ne sait ce qu'il y a fait, mais là où il se reposait se trouvent aujourd'hui les graines maudites.

Certains disent qu'il se tapit aujourd'hui à "l'endroit où les montagnes touchent les cieux", d'autres disent qu'il est enfermé dans le labyrinthe gelé. Si l'un comme l'autre affirment cela, alors ça veut dire qu'il n'est ni à l'un, ni à l'autre. Une chose est sûre, c'est que ce genre de hasard n'existe pas. Mais je n'irais pas demander à Tiat et Ekimus ce qu'il en est, ils ne me portent pas vraiment en estime. On raconte que Shilen aurait offert la graine de puissance. Ce qui ne serait pas moins vrai, après tout, Lindvior n'est-il pas un enfant de Shilen ?

Tiat se vante d'être au service d'Halphas, et Ekimus, je ne sais pas. Si effectivement, Shilen a offert de la puissance à ces deux êtres, elle ne l'aurait pas fait elle-même, même les immortels n'ont pas l'honneur de voir le visage de la déesse de mort. Mais mon avis est que les ténèbres qui siègent dans les graines maudites et le vent incessant ne sont pas dus au hasard.

Bien que certains considèrent que ce vent vient de Sayha, qu'il vienne de Lindvior ne serait pas moins vrai. Tiat et Ekimus sont apparus comme des songes, de nulle part. Amenant avec eux des créatures... sans doute les plus puissantes de ces terres. En les observant, j'ai pu voir que ces bêtes et ces volatiles sont soumises à une forte corruption qui a noirci même leur âme.

L'on raconte aussi que Lindvior a été piégé par Sayha, qui s'est transformé en Ertheia pour le duper. Mais s'il est une chose de douter de la puissance d'un dragon, il en est une autre de douter de leur intelligence. Valakas aurait pu être berné. Mais pas Lindvior. Certaines versions de cet ouvrage disent que lors de la guerre, Lindvior se mit a poursuivre un Ertheia qui n'était autre que Sayha, et que celui-ci l'aurait piégé dans le labyrinthe gelé... d'où les rumeurs disant qu'il y serait enfermé. Mais je puis vous dire que Lindvior est plus malin que ça, et donc que cette légende est fausse. D'autant plus que sans Lindvior, les vents ne seraient pas calmés.

Une autre version plus personnelle, qui est la mienne, est que les deux êtres se sont affrontés, et qu'ils devaient être de force équivalente, ou peu s'en faut, Sayha n'étant pas vraiment le plus guerrier et Lindvior n'étant pas le plus discipliné. Difficile de juger. Dans ce combat, quelque chose a été dérobé... durant la retraite des dragons.

Répondre