La vie de Wakaj'nä

Modérateur : Shi

Répondre
CLEMANTIS

La vie de Wakaj'nä

Message par CLEMANTIS » lun. avr. 23, 2018 5:52 pm

Chapitre 1 : Le réveil du démon

9 ans auparavant…

« J’ai été créé avec la force de la flamme et de l’esprit afin de satisfaire ma tribu. J’ai accompli mon devoir de mon mieux, j’ai aidé mes proches, je les ai protégés. Mon instructeur ne m’a pas jugé digne de garder ce qu’il possédait de plus précieux, une boîte sculptée dans les os d’une déesse. Cette boîte, il l’a confiée à une femme, une femme puissante, une combattante, mais tout de même, je me suis sentie trahie. »

« Pour prouver à mon instructeur qu’il avait commis une erreur et que celle-ci ne pouvait se charger de cette boîte, j’ai libéré les démons qu’elle contenait. Ces démons ont répandu le malheur sur la terre. Pour me punir, mon instructeur m’a condamné à garder l’un deux. En moi-même… »

« Au moment où le démon est entré en moi, j’ai senti une partie de mon être qui mourait, pour laisser place à une entité puissante. »

« Pendant un instant, j’ai perdu toute volonté et je me suis entièrement soumise au démon, qui en a profité pour… »

Wakaj’nä revit la scène. Le sang et la mort. La fumée, les cendres. La vision était à la limite du tolérable, il n’était pas question de la décrire.

Elle se souvenait aussi du moment précis où le démon avait lâché prise : elle s’était comme éveillé d’un rêve, et la fumée noire qui obscurcissait son esprit s’était transformée en une brise fraîche. Le démon l’avait forcé à tuer son formateur, puis, une fois sa soif de sang apaisée, il l’avait laissé affronter seul la vérité et ses conséquences.

Traumatisée et hantée par ses actes. Sa grande sensibilité n’a pu être qu’amoindrie par son penchant maléfique qui a pris possession de son corps et n’a pas réussi à annihiler ce trait de caractère.

Elle sombrait dans le désespoir et un comportement destructif l’envahissait peu à peu.

Wakaj’nä, après avoir alterné phases de lucidité et de folie, commençait à aller mieux. Elle était en effet possédée, mais elle luttait contre son démon et s’efforçait de conserver sa dignité de guerrière.

CLEMANTIS

Chapitre 2 : Rencontre nocturne

Message par CLEMANTIS » mar. avr. 24, 2018 5:18 pm

Chapitre 2 : Rencontre nocturne

Il y a trois ans...

Les créatures mutantes dévisagent la shamane possédant des ailes noires dans le creux de ses omoplates. Un affrontement épique se dessine devant vous : la lame de Wakaj’nä perforant la chair et les organes de celles-ci à les frapper avec rage jusqu’à leur mort.

Après le combat, elle s’effondre dans un coin du marais enflammé ; l’alcool pris en amont lui provoque un mal de crâne. Elle s’endort un bon moment et se réveille, intriguée par un bruit…

Elle aperçoit un œuf abandonné ou perdu près à éclore près d’elle. Des ailes membraneuses, quatre pattes griffues, des écailles luisantes se montrent…

Wakaj’nä recueille le dragonnet, ne pouvant pas le laisser là et lui offre à manger. Elle l'emmène chez elle. Bien entendu, le petit dragon sait pertinemment qu'elle n’est pas sa mère, bien que jeune, il a bien senti que leur odeur est bien différente.
Image
Quelques mois passent...

Dovahkiin, le dragonnet, les observe d’un air jaloux en soufflant des petits nuages de fumé par les narines.
Il regarde sa maîtresse qui s'occupe un peu trop à son goût du singe, surnommé Monsieur Judas (ami d'enfance de Wakaj'nä).

Le reptile grogne, mécontent, passe la tête au dessus de l’épaule de sa maîtresse et tire sa petite langue fourchue vers Monsieur Judas.

- « Arrête Dovahkiin, tu sais bien que je vous aime de la même façon »
prononçant ses mots d’un ton sincère.

A force de vivre ensemble, ils s’habituent et s’entendent de mieux en mieux.
Le reptile et le singe se roulent au sol, s’éloignent l’un de l’autre et se fixent avec défi.
Dovahkiin vole au dessus de monsieur Judas, tandis que celui-ci tente de l’attraper avec ses petites pattes poilues.
Wakaj’nä s’assoit et regarde, amusée, le petit jeu de ses deux compagnons.
Puis, le dragonnet saute sur l’épaule de sa maîtresse pour se positionner ensuite sur ses jambes, laissant ainsi la place à Monsieur Judas. Il allonge son cou mince, s’assoupit et ronfle doucement.
Ils se reposent souvent de cette manière, profitant du grattement de crâne écailleux pour l’un et les caresses de pelage pour l’autre.
Image
La respiration sifflante de Dovahkiin a le pouvoir de contrôler son démon. Depuis qu’elle l’a adopté, celui-ci se manifeste très peu.

Les ailes démoniaques restent visibles lors des combats. Seulement, elles se sont éclaircies, le blanc domine dorénavant représentant la pureté de son âme, laissant apparaître un peu de noir, le reste de maléfique en elle. Il y a aussi du rouge, symbolisant l’union entre ces deux entités flamboyantes, une descendante de Paa’grio et ce petit cracheur de feu.

Roulé en boule sur ses genoux, le dragonnet soupire, paupières mi-closes, tandis que sa protégée le regarde d’un air paisible et détendue.

CLEMANTIS

Monsieur JUDAS

Message par CLEMANTIS » ven. juin 14, 2019 8:29 pm

Image

Répondre