Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Modérateurs : Kuma, Krunchy

Verrouillé
Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Message par Lunor » sam. nov. 21, 2020 5:18 pm

Bonjour !

Nous avons voulu faire quelques test avec Elraniel concernant l'un de ses skills :
Image
Mais en faisant ces test, nous avons découvert un problème plus général dans la façon dont sont gérés le Damage Reflect et le Damage Reflect Resistance.

Voici :

Mon Sayha Ring me donne 30% de Damage Reflect Resistance.
Mon Maphr Ring 30% aussi.
Talisman of Insanity : 30 (% je suppose ?)
Talisman of Seven Sign : 14 (% je suppose ?)
Mon Set d'armure Eternal (à partir de +9 ) : 10%

Et on se retrouve ainsi à quelque chose comme 114% de Damage Reflect Resistance.

Et dès lors... peu importe le reflect passif ou les skills : Je subis ZERO dommages de reflect.
Ce qui est vachement handicapant pour les Tank qui jouent là dessus dans leurs skills, en plus du passif.

J'imagine que la chose devrait fonctionner comme ça NORMALEMENT :
J'inflige 1000 points dégât. Elraniel a un reflect de puissance 10% et m'en renvoie 100.

Mon Sayha Ring retire 30% des 100 = 70
Mon maphr retire 30% des 70 = 49
Mon insanity retire 30% des 49 = 34,3
Mon seven sign retire 14% des 34,3 = 29,498
Mon set d'armure Eternal retire 10% des 29,498 = 26,5482

Je subis 26,5482 points de dégâts, arrondis à 26.
Et j'imagine que la chose fonctionne comme ceci :
J'inflige 1000 points dégât. Elraniel a un reflect de puissance 10% et m'en renvoie 100.

Mon Sayha Ring retire 30% des 100 = 70
Mon maphr retire 30% des 100 aux 70 = 40
Mon insanity retire 30% des 100 aux 40 = 10
Mon seven sign retire 14% des 100 aux 10 = -4
Mon set d'armure Eternal retire 10% des 100 au -4 = -14

Je devrai regagner 14.. le jeu décide de plutôt dire que y a aucun reflect.
Ou un truc du genre.

Du coup, Krunchy adoré, ô glorieux tech, saurais-tu jeter un œil voir comment c'est fait, et s'il y a un moyen d'arranger le reflect ?
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Jax
Messages : 140
Localisation : Terre

Re: Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Message par Jax » dim. nov. 22, 2020 7:36 am

Je ne trouve rien de choquant qu'avec 10% de damage reflect contre 114% de résistance tu ne subisses rien en retour car le calcul se fait sur la probabilité de refléter ou pas, et la probabilité de résister ou pas, et non sur les dégâts en retour.

C'est à dire qu'un reflet se calcule normalement sur les dégâts reçus par la personne. Si elle prend 1000 points elle en reflète 100 avec 10% en effet. Après ta résistance au reflet bloque ou pas ce retour.
Je ne suis pas sur du tout qu'il faut calculer le retour moins le pourcentage de ta résistance. Soit tu résistes, soit pas.
Exemple pour un skill lancé, soit tu le reflètes soit pas.
Sinon avec 100%+ de damage reflect et résistance on serait immortel. Ce qui n'est pas le cas vu que c'est basé sur les coups reçus qu'on prend quand même au final, on reflète que le pourcentage qu'on a si la résistance ne passe pas, sinon que dalle.

Pour les tanks je sais, encore une fois à l'époque, qu'ils reflétaient surtout à courte distance. En gros un archer pouvait plus facilement les avoir contrairement à un combat au corps à corps.
Pour avoir OG contre Elra je peux confirmer que je me prenait des reflets régulièrement. J'ai le même set bijoux que toi. En gros, soit je bloquais le retour soit je prenais son pourcentage de retour. D'ailleurs je connais quelqu'un qui a du invul suite à un retour grâce à un skill qui dure 5 seconde après quand j'ai reflété son attaque malgré son pourcentage que j'imagine élevé en résistance. Si c'était calculé comme tu le penses en enlevant les dégâts moins le pourcentage, elle n'aurait rien reçu.

Mais tout ça reste à vérifier bien entendu ;)

Avatar du membre
Lunor
Messages : 803

Re: Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Message par Lunor » dim. nov. 22, 2020 11:46 am

Pour avoir fait les test :

Même avec son skill affiché plus haut activé de 30% de reflect : 0 point de dégât reçu (Et ce n'est même pas indiqué "0 points de dégât reflect", mais bien aucun message), ce 100% du temps, et ce sur des attaques qu'elles soient de 1000 ou 10.000 ou 20.000.

Et on a testé sur plusieurs centaines de coup.

Autrement dit, une classe tank, avec le plus de reflect qui soit sur le jeu, en vient à reflect 0% de dégât.

Il suffit que j'enlève un bijou pour passer à environ 84% de reflect damage resistance => Je prend alors 100% du temps les reflect damage, mais réduits. Pareillement si je vire un autre bijou : 100% du temps les reflect damage, mais qui m'infligent plus de dégâts.
car le calcul se fait sur la probabilité de refléter ou pas, et la probabilité de résister ou pas, et non sur les dégâts en retour.
Il ne s'agit donc pas DU TOUT d'un "pourcentage de chance de reflect", mais bien un pourcentage de reduction des dégâts.
Le problème étant que :

Même si j'ai 114% de resistance, et qu'elle active un skill à 30% de reflect : Je subis 0.

Pour avoir essayé sur Istina, qui reflect à 100% avec sa barrière => Je subis également 0.

Autrement dit, dès qu'on passe les 100% de résistance au reflect damage, ça neutralise toute possibilité que des reflect damage aient lieu.

Et donc
J'ai le même set bijoux que toi. En gros, soit je bloquais le retour soit je prenais son pourcentage de retour.
Pour avoir test allégrement, je peux t'assurer que sur le reflect dammage, tu te trompe.

Tu le prend 100% du temps mais réduit, ou tu le prend pas du tout.
Tu as peut-être le même set de bijou que moi mais il te manque surement autre chose.
HRP : "Francais Sympa" Dixit Lhaerial

Avatar du membre
Jax
Messages : 140
Localisation : Terre

Re: Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Message par Jax » dim. nov. 22, 2020 1:48 pm

Il ne me manque rien pourtant d'après ce que tu dis en intro. Pourtant Elra m'a reflect tout comme je l'ai fait contre Sopra aussi...
enfin bref je ne m'y connais pas assez en terme technique.

Avatar du membre
Krunchy
Messages : 86

Re: Soucis sur le damage reflect et le damage reflect resistance

Message par Krunchy » mer. déc. 02, 2020 3:41 pm

Bonjour,

actuellement le serveur fonctionne comme ceux-ci, même si je ne trouve pas cela en effet très cohérant :

- il cumul tout vos résistes réflect
(par exemple si vous avez : 30%+30%+30%+15% de résiste pour le serveur vous avez 115% de résistance)
- il jette un dé pour savoir si il active le réflect ou non
- il calcule le montant du reflect : (reflect_dommage_percent * dommage_recu + dommage) * (1-resistance)


de ce que j'en comprends,
par exemple :

si vous avez 0 de résistance au réflect et la cible a roll un succès de son reflect avec un taux de 50% dommage bonus de réflect. disons pour 1000 de dommage
-- (0.5*1000 + 1000) * 1 qui nous donne 1500 de réflect.

si vous avez 115 de résistance au réflect et la cible a roll un succès de son reflect avec un taux de 50% dommage bonus de réflect. disons pour 1 million de dommage
-- (0.5*1M + 1M) * 0 qui nous donne 0 de réflect.

en soit avoir plus de 100 de résistance au reflect vous rend invulnérable a tout dommage subit de celui-ci.

Normal ou pas je ne serais trop vous dir. bien que pour moi je trouve ca un peu dommage vu que ca annihile toute mécanique de réflect.

Verrouillé