[Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Haut prêtre Kainiste : Azen Fil'énaün
Prêtresse Kainiste : Jhasha Né'Kales
Prêtre Shileniste : Pierre Mutigue

Modérateurs : Kuma, Shi

Répondre
Luskan
Messages : 45

[Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Luskan » mar. juin 16, 2020 4:43 pm

Un cavalier aurait traversé le sanctuaire de Shilen en direction du temple lançant des parchemins à son passage. Il aurait jeté le reste de sa marchandise en haut des marches du temple.

Les curieux auront peut-être lu ces quelques mots écrits à la main et en sombre.

Frères et Sœurs Shilenistes,

Combien de temps, allons-nous encore laisser Etis/Embryo user et abuser du nom de notre déesse pour mener ses propres combats ?
Combien de temps, allons-nous écouter ses messagers qui prétendent diffuser la parole et la volonté de Shilen ?
Est-ce vraiment notre destinée, que de rester neutre ?
Vous connaissez comme moi les rumeurs et vous saurez où aller pour mener à bien cette lutte !
Que l’histoire se souvienne que les Shilenistes ont été parmi les premiers mobilisés !
Pour Mère !

Un shileniste qui en a assez d’être neutre !


L'individu avait pris le soins de cacher son visage et de modifier un peu son style d'écriture
Modifié en dernier par Luskan le ven. juin 19, 2020 6:55 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Baaltazard » mar. juin 16, 2020 6:40 pm

Peu après la découverte des parchemins au temple un second cavalier apparu pour prier, il prit l’un des parchemins et le lu.

Il jeta le manuscrit au sol et partit avec hâte.

Il est dit que l’on vit ledit cavalier à la citée vampirique avec un être angélique inconscient sur sa monture. Il aurait ensuite été aperçu à Gaignak, au sanctuaire de Pa’agrio puis au sanctuaire de Shilen utilisant les passeurs et portails pour amener sa monture et l’ange à destination.

Sur place il aurait descendu la créature en bas des marches pour la sacrifier à sa déesse en prière.

Il serait resté de longues minutes assit dans le sang, répétant des mots en langue sombre.

Il aurait laissé le cadavre en place.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Luskan
Messages : 45

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Luskan » jeu. juin 18, 2020 6:29 pm

Un humain se serait rendu au sanctuaire après avoir entendu les rumeurs concernant les propagandes.
Image

Avatar du membre
Baaltazard
Messages : 228

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Baaltazard » jeu. juin 18, 2020 6:32 pm

Un fois de plus l’étrange homme serait venu faire un sacrifice au temple de Shilen. Il aurait crié quelques phrases en sombre avant de plonger une lame de Shilen dans le cœur d’une Nymphe avant de lui trancher la gorge.

Les témoins auraient entendu :

“Shilen entend ma prière et par ce sacrifice offre moi la chance de te servir.
Ouvre-moi la voie.
Dois-je soutenir l’unique en ton nom ?
Dois-je le combattre ?”

L’homme serait toujours assis au temple, dans une mare de sang, les yeux fermés à prier.

SacrificeN.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Luskan
Messages : 45

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Luskan » lun. juin 22, 2020 9:48 am

Le lanceur de propagande comme il fut nommé aurait récidivé….
L'individu aurait agi de manière plus discrète cette fois, pour éviter l'intervention trop rapide des prêtres. Les parchemins ont été lancés sur le chemin menant au temple de Shilen.


Frères et Sœurs Shilenistes,

J’ai eu le temps d’observer depuis ma dernière intervention.
Malgré l’intervention rapide des prêtres pour cacher mon cri d’alerte, certaines et certains d’entre vous s’interrogent.
J’ai vu des personnes questionner les priants, et d’autres effectuer plus d’offrandes qu’habituellement.
Il fut fort enrichissant de prendre du recul et ainsi constater à quel point, nous sommes désunis et individualistes par rapport à la situation, et cela même en tant que croyants.
Non, Notre déesse ne prendra pas le temps de nous répondre séparément.
Comme par le passé et quelques soient nos convictions, rassemblons-nous pour offrir à Shilen nos prières et nos offrandes de manière commune.
Pour Mère !

Un shileniste qui en a assez d’être neutre !

Image
Image

Luskan
Messages : 45

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Luskan » dim. juin 28, 2020 9:01 am

Nouvelle récidive du lanceur de propagande, il aurait procédé de la même manière que la dernière fois lançant ses parchemins sur le chemin menant au temple a l'abri des regards des gardes.

Frères et Sœurs Shilenistes,

Oh oui, je vous l’accorde le discours des messagers et des disciples d’Embryo est plaisant même séduisant. « Aider Mère à obtenir sa vengeance, protéger et laisser prospérer ses enfants. »

Seulement voilà, en tant que simple observateur, j’ai pu constater des incohérences entre le discours et les actes.

Si Etis est à ce point omniscient pourquoi n’a-t-il pas arrêter cette maudite Reine d’Aden et ce stupide paysan avant de noyer les terres d’eau bénite ? Cet acte qui a conduit à faire fuir la petite démone Altui.
Toujours à Aden cette semaine, pourquoi les gardiens sont-ils intervenus pour aider à fermer les failles et chasser les enfants de Shilen de la cité ?
Parait-il même qu’un membre de l’organisation aurait provoqué Trasken, il y plusieurs mois de cela.

Tout cela semble bien curieux pour une organisation qui prétend agir au nom de Mère…

Un shileniste qui en a assez d’être neutre !

Luskan
Messages : 45

Re: [Sanctuaire de Shilen] Un cavalier, des parchemins

Message par Luskan » lun. juin 29, 2020 3:56 pm

Une nouvelle fois des parchemins sont venues encombrer le chemin menant au temple de Shilen... Malheureusement pour le lanceur de propagande un gardien veillait.

Luskan fut étonné de s'en sortir uniquement avec une fessée.

Frères et Sœurs Shilenistes,

La vérité éclate enfin !

J’ai appris avec horreur ce matin l’attaque qu’a subie l’une de nos sœurs, Slyan, la clef de la Foi. Encore une fois et curieusement, on doit cela à l’intervention de la même personne qui a contribué à chasser l’une des filles de Mère à Aden. Quelle preuve vous faut-il de plus ?

Gardez la foi, Gardons la foi, c’est ce qu’elle disait !

Il est temps de s’unir sous ce dôme pour protéger ce qu’il reste de notre culte et des autres. Car, s’il vient à se briser croyez bien qu’il n’y en aura qu’un. N’est-ce pas ce que signifie le mot unique ?

Un shileniste qui en a assez d’être neutre !

Répondre